• Mode

Les 7 erreurs de lavage les plus fréquentes

Qui ne s’est jamais retrouvé avec un pull bouloché, une maille rétrécit ou une chemise qui a viré au rose pale à cause d’un tee-shirt rouge oublié ? C’est pourquoi, Charlott’ vous partage  7 astuces pour prendre soin de vos vêtements durant le cycle de lavage. 

1 – Ne pas entretenir et nettoyer sa machine

On est d’accord, ce n’ est pas la tâche ménagère la plus amusante. Pourtant nettoyer une machine est nécessaire si l’on souhaite que cette dernière tienne dans la durée et qu’elle évite de laisser des traces sur ses vêtements. Pour ce faire, il suffit de verser du vinaigre blanc dans le tambour et de faire tourner la machine à vide à une température élevée (idéalement à 90° deux fois par an). Il y a une autre corvée indispensable, celle de nettoyer le filtre de la machine. En effet, cela permet d’éliminer tous les résidus de tissus, cheveux ou saletés qui pourraient s’y loger.

2- Ne pas fermer les fermetures éclair

Pour éviter les mauvaises surprises, il est primordial de toujours fermer les fermetures éclair des jeans ou des robes. Ainsi, on évitera un drame tel qu’un accrochage avec une pièce plus fragile de son dressing. A l’inverse, il est préférable de laisser les boutons de chemises détachés afin d’éviter que vos vêtements s’accrochent entre eux.

comment-laver-vêtements

3- Ne pas placer ses vêtements délicats dans un filet de lavage

Penser à toujours mettre sa lingerie ainsi que les pièces aux matières les plus délicates dans un filet de lavage prévu à cet effet. Ainsi on limite les risques d’accrocs avec d’autres pièces dans le tambour.

4- Ne pas trier ses vêtements

C’est une erreur qui arrive relativement fréquemment (clin d’oeil à Monsieur qui se retrouve avec une chemise rose à cause d’une culotte rouge laissée par inadvertance). Le tri se fait donc en fonction des couleurs, des matières et du niveau de saleté du linge. Il est également pertinent de séparer le linge de maison des vêtements de notre garde-robe.

erreurs-fréquentes-lavage

5- Refermer sa machine directement après un cycle de lavage

Après un cycle de lavage, il faut toujours penser à laisser la porte ouverte de la machine pour éviter l’humidité. Quelques heures d’aération suffisent pour éviter les risques de moisissures et les mauvaises odeurs qui pourraient s’imprégner dans vos vêtements.

6 – Ne pas suivre les indications de lavage sur l’étiquette

Penser à vérifier les indications de lavage sur les étiquettes des vêtements avant de lancer un programme. Leurs critères ne sont pas tous identiques, certains ne supportant pas la même chaleur ou le même séchage en machine.

7- Ne pas traiter les tâches importantes avant le lavage en machine

Tâches de maquillage, de vin ou de sauce tomate ? Il faut s’assurer d’appliquer du détachant sur le vêtement avant le lavage en machine et de
le laisser tremper dans une bassine d’eau. Selon la tâche, il est possible de pré-laver à la main avec un peu de savon…

Voir d'autres articles...

NOUVEAU ! Vous souhaitez devenir conseillère de style ou organiser un shopping privé à domicile ? Réservez un rdv téléphonique ou en visio avec Sophie, qui répondra à toutes vos questions !

C'est ici !

Rejoignez l'aventure Charlott'

Ambassadrice de la marque

Rejoignez cette belle aventure de femmes ou plutôt de 2000 femmes passionnées, qui distribuent les produits partout en France en organisant des ventes à domicile.

Que ce soit en virtuel ou en présentiel, ce mode de distribution propose une activité passionnante ouverte à toutes où chacune peut travailler à son rythme en fonction de ses disponibilités ou de ses besoins financiers.

Vivez l’expérience ! Chez Charlott’, ce sont nos Conseillères de Style qui s’occupent de tout !

CTA
This site is registered on wpml.org as a development site.